Admissions

Procédure d’admission en première année (M1) de Master Marketing et Stratégie

Le Master Marketing et Stratégie est ouvert aux étudiants titulaires d’une Licence de l’Université Paris-Dauphine, mais aussi aux étudiants de niveau équivalent issus de formations extérieures.

Le Master Marketing et Stratégie est un cursus en deux ans. Les admissions directes en M2 sont exceptionnelles et limitées aux places disponibles.

Cette année, le parcours de M2 Communication Marketing ne sera pas en mesure d'ouvrir des places en admission directe et ne s'ouvrira donc pas aux candidatures extérieures pour l'année 2017-18.

Seuls les étudiants du M1 Marketing et Stratégie pourront postuler pour être admis dans cette formation, sous réserve d'avoir déposé leur dossier de candidature sur e-candidat et d’avoir été admis dans ce parcours sur la base des vœux exprimés.

Procédure pour la première année (M1) en formation initiale

L’admission est prononcée sur la base d’un dossier de candidature (CV mentionnant les engagements divers, les intérêts personnels, etc. ; lettre de motivation ; notes bac, L1, L2, L3). Après étude du dossier par le jury, les étudiants sont, soit :

  1. admis directement sans entretien
  2. convoqués à un entretien pour soutenir leur candidature (9 et 10 mai 2017)
  3. refusés

Pour les étudiants convoqués à l’oral, le jury évalue lors de l'entretien autant le dossier, la cohérence du projet professionnel que la personnalité (ouverture, créativité et esprit d'équipe). A la suite de l’oral, les étudiants sont admis, sur liste d’attente ou refusés.

Le dossier de candidature est à compléter en ligne jusqu'au 28 mars 23h59. 

Session de candidature et lien vers e-candidat

Procédure pour la première année (M1) en apprentissage

L’admissibilité est prononcée sur la base d’un dossier de candidature (CV mentionnant les engagements divers, les intérêts personnels, etc. ; lettre de motivation ; notes bac, L1, L2, L3 ; éventuelles pièces complémentaires comme des lettres de recommandation).

Après étude du dossier par le jury, les étudiants sont convoqués à un entretien (2, 3, 4 ou 5 mai 2017) ou refusés.

Le jury évalue lors de l'entretien autant le dossier, la cohérence du projet professionnel que la personnalité (ouverture, créativité et esprit d'équipe). Les étudiants sont à l’issue de l’entretien, admis ou refusés.

Le dossier de candidature est à compléter en ligne jusqu'au 28 mars 23h59. 

Session de candidature et lien vers e-candidat

Procédure d’admission en deuxième année (M2) du Master Marketing et Stratégie, pour les étudiants en césure du Master Marketing et Stratégie de l’Université Paris-Dauphine

Pendant l’année de césure à l’Université Paris-Dauphine, les étudiants émettent trois vœux de parcours M2 parmi les six proposés par le master. Cette procédure d’affectation vise à faciliter votre acceptation dans le vœu 1 et à vous proposer le parcours le plus en accord avec votre profil pour une intégration professionnelle à l’issue des études.
La procédure se déroule en 5 étapes :

  • Etape 1 – 10 janvier 2017 (date limite) - Dépôt des vœux sur un espace MyCourse
  1. Formulation de 3 vœux de parcours avec ordre de préférence. 
  2. Le dossier contient le CV détaillé, les relevés de notes du Bac et des 4 premières années de l’enseignement supérieur, une lettre de motivation et une vidéo de 180s pour présenter le vœu 1 (Mise en scène neutre type « photomaton »  sur fond blanc, sans incrustation ni effets spéciaux).
  • Etape 2 – du 11 au 25 janvier 2017 - Avis des responsables de parcours vis-à-vis du premier vœu.
  • Etape 3 – du 30 janvier au 10 février 2017 - Entretien oral devant un jury de 3 membres pour les étudiants non affectés en première instance sur le vœu 1. Examen de l’ensemble des vœux 1, 2 et 3. Entretien de profilage, pour faciliter la meilleure affectation et répondre aux questions. 
  • Etape 4 – à partir du 1er avril 2017 – Inscription des étudiants


Dès son inscription, chaque étudiant recevra un mail de confirmation de son affectation

Procédure d’admission en deuxième année (M2) du Master Marketing et Stratégie pour tous les autres étudiants issus d’une formation de M1 avec année de césure

  1. Le dossier contient le CV détaillé, les relevés de notes du Bac et des 4 premières années de l’enseignement supérieur, une lettre de motivation
  2. Année de césure requise
  3. Un mémoire de synthèse sur un sujet disponible sur le site de candidatures
  • Etape 2 – du 29 mars au 7 avril 2017 – Etude des dossiers
  • Etape 3 – du 2 mai au 4 mai 2017 – Entretiens individuels sur convocation
  • Etape 4 – 15 mai 2017 – Réponse des responsables de formation
  • Etape 5 – 22 mai 2017 – Réponse des étudiants