Recherche

Les activités scientifiques du Centre

Dauphine Marketing & Stratégie regroupe des enseignants-chercheurs et des chercheurs rattachés à deux équipes de recherche du laboratoire DRM (Dauphine Recherche en Management), unité mixte du CNRS :

  • ERMES (Marketing & Stratégie)
  • MOST (Organisation, Société et Technologies)

L'équipe des enseignants-chercheurs en marketing & stratégie participe de façon très active à la formation des doctorants. Une trentaine de doctorants sont suivis en thèse par les professeurs de l'équipe : Denis DARPY (ERMES), Pierre DESMET (ERMES), Denis GUIOT (ERMES), Isabelle HUAULT (MOST), Véronique PERRET (MOST), Pierre VOLLE (ERMES).

L'encadrement des doctorants est également assuré par Bernard PRAS (Professeur émérite), Christian PINSON (Professeur contractuel) ainsi que des collègues d'autres universités qui sont rattachés à l'école doctorale de Dauphine, notamment : Sophie CHANGEUR (Université de Picardie et ESCP Europe) ou Emmanuelle LE NAGARD (ESSEC).

Les enseignants-chercheurs et doctorants en marketing & stratégie présentent les résultats de leurs recherches au travers de différentes publications : publications d'articles scientifiques, ouvrages, communications lors de colloques scientifiques nationaux et internationaux. Les publications sont disponibles sur le site de DRM ou sur le site de la bibliothèque de Dauphine.

Les enseignants-chercheurs de DMS s'associent également à de nombreux projets de recherche et chaires, notamment :

  • Center for Customer Management
  • Center for Public Marketing
  • Chaire "Performance des organisations"